
La Ligue BGL a un nouveau leader. Dudelange a pris les rennes après avoir claqué six buts face à Strassen ce week-end. Un match qui a vu les Dudelangeois prendre l’avantage tôt dans la partie grâce à Bettaieb et Bojic. À la mi-temps, Strassen était déjà mené par 3 buts à 0. Malgré avoir rencontré un peu plus d’adversité en deuxième période, le F91 a fini par marquer trois buts supplémentaires, courtoisie de Cabral, Yeye et l’inévitable Bettaieb. La rencontre s’est finie sur un score de 6 à 2 dans un match où les visiteurs n’ont jamais vraiment trouvé leur rythme.
Pendant ce temps, le Fola se faisait surprendre par Rodange à domicile. Les Eschois avaient pourtant pris le contrôle de la partie pendant près de 75 minutes. Le Fola a même pris l’avantage à 15 minutes de la fin du temps réglementaire grâce à un but de Hadji (1-0, 75e) mais cela n’a pas suffi. Larrière et Ndiaye ont fini par percer le rideau défensif eschois dans les dernières minutes de la rencontre donnant ainsi la victoire aux Rodangeois (1-2). Une défaite lourde de sens pour le Fola qui est désormais en troisième position du classement après avoir passé plusieurs semaines en tête du championnat.
Le Swift a, pour sa part, profité de son déplacement à Hostert pour engranger trois points (0-3)et s’emparer de la deuxième place du classement général. Stolz, Corral et Mélisse ont marqué les buts des Hesperangeois. Le Progrès est lui allé battre Differdange à domicile (0-3) tandis que le Racing s’imposait sur sa pelouse face au RM Hamm Benfica (3-0). Trois victoires avec trois buts d’écart qui signifient un bouleversement dans le top 3 mais aussi une bataille féroce pour la 4e position en cette fin de saison.