Ligue BGL, 26e journéeDudelange prend la tête, le Fola s'écroule

RTL Infos
La Ligue BGL a un nouveau leader: après une longue suprématie du Fola cette saison, c'est Dudelange qui pris les devants ce week-end en profitant d'une défaite du Fola.
© Stef Guillaume/ F91 Dudelange

Le F91 finit toujours par se reprendre en main. Du moins c’est ce que semble indiquer l’évolution du classement général de la Ligue BGL ce week-end. En aplatissant la Jeunesse Esch (5-1), le F91 a pu reprendre la tête du championnat national et ce, grâce à une défaite surprise du Fola contre Etzella (2-3).

Les Dudelangeois ont pu compter sur Bettaieb, Nader, Schaus et Stumpf pour prendre une avance confortable alors que le Fola est allé gâcher une avance de deux buts face à la lanterne rouge de la Ligue BGL. Ce sont Kadrija, Hemkemeier et Bidon qui ont scellé la victoire d’Etzella qui était pourtant loin d’être évidente.

Le Progrès a continué sa série de bons résultats en dominant Hostert (3-0). Trois points précieux dans la course aux phases qualificatives européennes. Pour sa part, le Racing a difficilement disposé de Strassen (2-1) alors que Wiltz s’est imposé sans trop se compliquer la tâche face à Rosport (2-0).

Le Fola a encore une chance de reprendre la tête du championnat s’il profite de son match en retard et prend les trois points. La victoire est donc impérative pour le Fola s’il veut espérer remporter le titre à la fin de la saison. Autant dire que la pression va monter lors des derniers matches de championnat.

Back to Top
CIM LOGO