
Si les Arméniens se sont offert les meilleures chances dans les premières minutes, Dudelange est enfin entré dans le match après un bon quart d’heure de jeu. A la 21e minute, Hassan ouvrait d’ailleurs la marque pour le F91. La joie a toutefois été de courte durée pour les Luxembourgeois, car quelques minutes plus tard, Juninho égalisait pour le club d’Erevan: 1:1, tel était toujours le score à la mi-temps.
Après la pause, les visiteurs ont pris le match en main. A la 54e minute, Juricic donne le 1:2 au Football Club Pyunik. A ce stade, les prolongations se profilaient, mais les Arméniens ne se sont pas arrêtés là. A la 76e, Otubanjo profite d’une erreur en défense pour porter le score à 1:3. Et 10 minutes plus tard, Juricic marque son deuxième but de la soirée. Score final: 1:4 pour le Football Club Pyunik d’Erevan.
Cette défaite met un terme au parcours de Dudelange dans les qualifications pour la Ligue des Champions. Le F91 tombe un niveau plus bas, en qualifications pour l’Europa League. Le club de Dudelange y affrontera soit le FK Žalgiris de Vilnius, soit le Malmö FF, la décision tombera mercredi. Les matchs auront lieu les 4 et 11 août.
Outre le succès sportif, près de 3 millions d’euros étaient aussi en jeu lors de la rencontre de mardi soir. 2,96 millions d’euros pour 90 minutes de jeu, c’est 32.888 euros la minute. Une grosse somme d’argent pour un club comme Dudelange. Si le club avait passé ce tour, il aurait été au troisième tour des qualifs pour la Ligue des champions, et au moins dans les play-off de l’Europa League, et ensuite, dans le pire des cas, dans la phase de groupes de la Conference League.