Très brouillons en défense et dans l’entrejeu, les Dudelangeois ont vite été punis par l’équipe arménienne d’Ararat qui ne s’est pas relâchée au cours de la première mi-temps.
Le but est tombé à la 21e minute par le biais d’une tête plongeante parfaitement exécutée par Lima qui a pris le dessus sur la défense luxembourgeoise.
Les Dudelangeois se sont ensuite montrés un peu plus entreprenants mais ont continué à manquer de précision dans leurs gestes permettant à leurs adversaires de contre-attaquer à plusieurs reprises.
C’est véritablement grâce à leur gardien, Jonathan Joubert, que les Luxembourgeois ont pu rester dans le match. Auteur de plusieurs parades au cours de la première mi-temps, il a permis aux siens de rentrer aux vestiaires avec un seul but de retard.

Dudelange a failli se faire surprendre dès le retour des vestiaires et alors que les hommes en blanc semblaient perdre pied, Danel Sinani a surgi.
Esseulé à une vingtaine de mètres du but adverse, l’attaquant a réussi à se défaire de son adversaire direct avant de croiser sa frappe qui a fini au ras du poteau d’Abakumov (1-1, 68e).

Une dizaine de minutes plus tard, Ararat a failli reprendre l’avantage sur une grosse frappe de Narsingh qui s’est écrasée contre la lucarne de Joubert.
Et alors que tout semblait être joué, les Dudelangeois ont fini par craquer sur une offensive de Kodjo qui a réussi à trouver Antonov dans la surface (2-1, 93e). Un but qui pourrait coûter très cher à Dudelange...
Rappelons qu’il s’agissait du premier match de barrage avec une qualification pour les phases de poules de la Ligue Europa à la clé.
Si les Dudelangeois parviennent à faire un bon résultat au match retour, ils pourraient rééditer l’exploit de la saison dernière et aller se mesurer aux cadors du football européens.