Avalanche de buts sur le terrain du Racing ce week-end: Dudelange a fini par l’emporter mais ça n’aura pas été une mince affaire. Le F91 avait pourtant pris l’avantage tôt dans la partie grâce à un but de Sinani (0-1, 6e) mais les joueurs du Racing n’avaient aucune intention de baisser les bras. Cinq minutes plus tard, Démbélé marquait le but égalisateur (1-1, 11e) pour relancer le suspense. Après plusieurs tentatives, les Dudelangeois sont parvenus à reprendre l’avantage par Bettaieb (1-2, 26e) puis à aggraver la marque par Büch (1-3, 69e).
Mais le Racing n’avait toujours pas dit son dernier mot. À la 81e minute, Françoise marquait de la tête pour remettre la pression au F91 (2-3,81e) ce à quoi Sinani répondait par un exploit individuel quatre minutes plus tard (2-4, 85e). Et alors que le match semblait être fini, les joueurs du Racing obtenaient un penalty en toute fin de match que Démbélé a envoyé dans les filets dudelangeois (3-4, 91e). Il s’est révélé que c’était trop peu, trop tard. Une victoire qui a permis à Dudelange de prendre la première position au classement général de la Ligue BGL.
De son côté, le Progrès a chuté face au Fola Esch qui jouait à domicile (2-0). Le Swift qui aurait pu profiter de cette défaite pour prendre les devants au classement n’a pas réussi à se départager avec Differdange (0-0). Avec sa victoire face à Pétange, Wiltz a définitivement signé LA bonne opération du week-end puisque l’équipe se trouve désormais à la 6e place du classement général. Mondorf a, pour sa part, tenu le coup face au RM Hamm Benfica (3-2) qui n’a toujours pas pris un seul point depuis le début de la saison. Enfin, Etzella a battu Rodange (3-0), Hostert s’est fait dominer à domicile par la Jeunesse Esch (0-3) et Strassen a défait Rosport sur son terrain (1-2).