
Niederkorn et Differdange ont profité de la trêve internationale pour se relancer et prendre des points précieux dans la course au championnat national. Le Progrès a facilement disposé du RM Hamm Benfica à domicile en claquant 4 buts, dont trois signés Shala (4-1). Pour sa part, Differdange est allé s’imposer à l’extérieur sur le terrain d’Etzella. Une rencontre qui n’a jamais laissé de doute quant à l’identité du vainqueur. Les Differdangeois ont marqué à trois reprises (Buch, Gobitaka, Sakava) et n’ont jamais vraiment été inquiétés par leurs adversaires (0-3).
Deux autres matches ont eu lieu ce week-end. L’occasion pour le Racing d’aller s’imposer sur la pelouse du Victoria Rosport. Une victoire maîtrisée pour l’équipe du centre qui n’a craqué que dans le temps additionnel mais c’était trop peu, trop tard pour Rosport (1-2, Spruds 90+1). Enfin, du côté de Hostert, rien n’a jamais semblé être sous contrôle. Après avoir pris l’avantage grâce à Sully (1-0, 8e), les locaux se sont laissés rattraper (1-1, Soares, 14e) puis dépasser (1-2, Muric, 53e) avant d’égaliser (2-2, Steiner, 79e) puis de reprendre l’avantage (3-2, Tibor, 84e), tout ça pour voir Ammar égaliser à la dernière minute (3-3, 90e).
Differdange occupe provisoirement la quatrième place du classement général avec un match d’avance sur la Jeunesse Esch (5e) et deux matches d’avance sur Wiltz (6e). Niederkorn et le Racing ont profité du week-end pour laisser Hostert dans leur rétroviseur.