
Ralph Diseviscourt a amélioré son propre record du monde au vélodrome de Rochefort en Belgique. En 2020, il avait effectué 915 kilomètres en 24 heures à Vianden. Cette fois, il en a parcouru 927. La distance doit toutefois encore être officiellement confirmée.
Dimanche matin, le Luxembourgeois a battu un autre record du monde, celui des 500 miles, avec un temps de 20 heures 41 minutes et 12 secondes. Le précédent record était de 21 heures, 1 minute et 44 secondes.
Ralph Diseviscourt aurait également pu battre le record mondial des 1.000 kilomètres. Il disposait encore de sept heures pour y parvenir. Mais après les 24 heures, l’ultra-cycliste était tellement épuisé mentalement et physiquement, qu’il est descendu de vélo.
La compétition ne s’est pas déroulée sans mal pour “Dizzy”. L’ultra-cycliste a eu de légers problèmes d’estomac pendant la première partie, a expliqué le docteur Jacques Mehlen dimanche matin: “Depuis le début, Ralph a de légers problèmes d’estomac. Il a du mal à manger et à boire. Cela signifie que nous avons essayé, surtout la nuit, de réduire le volume de liquide. Ce qui implique automatiquement qu’il absorbe moins de glucides. Mais il devra boire plus dans les prochaines heures, parce qu’il transpire davantage à cause de la chaleur.”
Et puis vers 8 heures du matin dimanche, il y a eu une panne de courant prolongée, de sorte que tous les appareils sont tombés en panne et qu’il a fallu continuer manuellement. Ce problème a finalement été résolu au cours de la matinée et “Dizzy” a réussi brillamment sa mission.