Trois: c’est le chiffre qu’il faudra retenir. Les Luxembourgeois ont su être patients jeudi soir au stade olympique de Bakou. Après avoir dominé pendant près de 70 minutes, les Lions Rouges ont fini par marquer. Et comme souvent, c’est Gerson Rodrigues qui avait la solution.
Profitant d’une erreur défensive, le Luxembourgeois s’est envolé et a envoyé le ballon au fond des filets d’un splendide retourné acrobatique (0-1, 78e). Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Sébastien Thill, fraîchement entré sur la pelouse, de propulser la balle dans les filets azerbaïdjanais (0-2, 80e).
Sans le but hasardeux de l’Azerbaïdjan à la 82e minute, les Luxembourgeois auraient pu rentrer au pays avec la sensation du match parfait. Malheureusement, Salhali s’en est mêlé sur corner (1-2, 82e). Et alors même que l’on se mettait à douter sur l’issue de cette rencontre, Gerson Rodrigues a pointé le bout de son nez.
Profitant d’un coup de génie de Martins, l’avant-centre n’a eu qu’à ajuster le portier de l’Azerbaïdjan (1-3, 90+1). Un but qui fait du bien aux Lions Rouges qui doivent désormais penser à leur prochaine rencontre. En effet, les hommes de Luc Holtz affronteront l’Irlande au Stade de Luxembourg ce dimanche.
Une rencontreque nous commenterons en direct ici-même!