Incidents lors de Luxembourg-TurquieDe lourdes sanctions pour les supporters impliqués

RTL Infos
Les supporters qui ont fait irruption sur la pelouse pendant le match Luxembourg-Turquie ne pourront plus pénétrer dans le stade national.
© Val Wagner / Archives RTL

La sanction était attendue, elle est désormais officielle: la Ville de Luxembourg et la FLF ont décidé de suspendre de stade les supporters impliqués dans les débordements lors du match Luxembourg-Turquie.

Alors que le Luxembourg s’inclinait deux buts à zéro, certains supporters étaient parvenus à tromper la sécurité pour s’introduire sur la pelouse.

La Ville de Luxembourg, qui exploite le stade, s’est prononcé pour une interdiction d’un an. Elle explique que “le collège échevinal de la Ville de Luxembourg a, vu la gravité du/des manquement(s) constaté(s), le droit d’interdire tout accès à l’enceinte du Stade de Luxembourg à la personne concernée, soit temporairement pour une durée maximale d’une année à partir de la décision”. Cette interdiction deviendra définitive en cas de récidive.

En plus de la Ville, la Fédération luxembourgeoise de football a décidé de les bannir de tous les matches dont elle est l’organisatrice pour une durée de dix ans.

© Val Wagner / Archives RTL

Back to Top
CIM LOGO