
Une malédiction s’est-elle abattue sur le stade Saint-Symphorien ? La traversée du désert des Grenats dure depuis beaucoup trop longtemps et ce n’est pas le match de ce dimanche, face à Rennes, qui laisse augurer de lendemains plus heureux dans l’antre messin. Pour retrouver trace d’une victoire à domicile du FC Metz, il faut remonter à la saison dernière. C’était face à Nantes, le 24 janvier 2021, lors de la 21e journée (2-0) ! Depuis, les hommes de Frédéric Antonetti n’ont pas su remporter un seul de leurs douze rencontres à Saint-Symphorien (4 nuls, 8 défaites).
Face à Rennes ce dimanche, l’espoir de briser la malédiction s’est envolé en une mi-temps. Dès la 24e, l’attaquant rennais Laborde a expédié le ballon en pleine lucarne d’une talonnade, sur un service de Traoré venu du côté droit (0-1). En dépit de deux frappes de Nguette écartées par Gomis, le portier rennais, Metz a subi le jeu de son adversaire.
Le deuxième but est intervenu une douzaine de minutes plus tard et sa réalisation a fait tout aussi mal que ce qu’il signifiait sur le tableau du score. Le jeune Sulemana (19 ans) s’est d’abord joué d’Udol d’un petit pont bien senti avant d’ajuster un extérieur du pied fatal à Oukidja, avec l’aide de la transversale (0-2, 37e).
Et puis, juste avant de rentrer aux vestiaires, Terrier a enfoncé le clou en combinant deux fois avec Traoré, puis en marquant le troisième but d’un plat du pied (0-3, 45e).
La deuxième mi-temps a été pénible pour un FC Metz privé de ballon, plus effacé encore qu’en première période. L’équipe rennaise, elle, s’est fait plaisir. Laborde a tenté un retourné repoussé en corner, après s’être livré à un petit numéro de jongles (52e).
Ce même Laborde a forcé Oukidja a une nouvelle parade une minute plus tard, après une première alerte lancée par Tait. En fin de match, Guirassy s’est même fendu d’une Madjer après un énième centre de Traoré, mais le portier messin est resté vigilant sur ce coup (85e).
Dimanche prochain, le déplacement de Metz à Lens ne devrait pas être une partie de plaisir...