© World Triathlon
La triathlète Jeanne Lehair a terminé sa saison 2025 en beauté avec une victoire en Coupe du monde au Chili.
Voilà une belle conclusion à cette année chargée de bons résultats. Jeanne Lehair a remporté la Coupe du monde au Chili dimanche.
Victorieuse d'un format sprint (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied), elle s'est imposée en 56'13'', plus de vingt secondes devant sa première poursuivante, l'Espagnole Sara Guerrero (56'35") et la Vénézuélienne Rosa Elena Martínez (57'10"). Notamment grâce à la course à pied, un secteur dans lequel elle excelle (16'23'' pour boucler les 5 km du parcours).
La plupart des meilleures triathlètes mondiales ayant renoncé à participer à la Coupe du monde au Chili, Jeanne Lehair s'est élancée avec le dossard numéro 1, en tant que grande favorite.
C'est la première victoire de Jeanne Lehair sur un des événements de la Coupe du monde de triathlon. Un circuit organisé en parallèle des séries mondiales (le circuit WTCS, ndlr), où Jeanne Lehair avait terminé à la 6e place après une contre-performance en Australie. Notamment après une victoire majeure à Yokohama en mai dernier.
La Luxembourgeoise de 29 ans, également vainqueure du Supertri à Toulouse, et tout juste fiancée, peut désormais se tourner vers 2026.