Après un début de saison difficile, le FC Metz a enfin retrouvé le goût de la victoire en Ligue 1. Les Grenats se sont imposés 2-0 face à Lens grâce à un doublé de Gauthier Hein dans les dernières minutes de la rencontre.

Le FC Metz a mis fin à une série de dix matches sans succès en Ligue 1 en battant Lens 2-0 ce mercredi soir. Les deux buts ont été inscrits par Gauthier Hein dans les dernières minutes : le premier sur penalty obtenu par Ibou Sané (87e), le second dans le temps additionnel sur une nouvelle action initiée par le Sénégalais.

Metz respire mais reste dernier

Malgré cette victoire capitale, Metz reste lanterne rouge du championnat. Cependant, les Grenats se rapprochent à quatre points de la zone de maintien. Le match a été marqué par un carton rouge pour Hein après qu’il ait retiré son maillot lors de son second but, ainsi que par de nombreuses interruptions.

Lens, qui restait sur trois victoires consécutives, avait dominé la première partie de la rencontre. Odsonne Édouard et ses coéquipiers ont manqué plusieurs occasions franches, permettant à Metz de reprendre confiance au fil du match. Habib Diallo et Jean-Philippe Gbamin ont manqué des opportunités, tandis que la défense et le gardien lensois Robin Risser ont multiplié les interventions décisives.

Metz inflige à Lens sa première défaite en six rencontres. Les Lensois ratent, eux, l’occasion de rejoindre provisoirement le sommet de la Ligue 1.