Humilié à Lille (6-1), le FC Metz continue sa descente aux enfers. Toujours sans victoire après neuf journées de Ligue 1, les Grenats ont une nouvelle fois sombré, incapables de contenir une équipe lilloise irrésistible.

Le calvaire continue pour le FC Metz. En déplacement à Lille ce dimanche, la lanterne rouge de Ligue 1 a lourdement chuté lors de la 9e journée. Les Grenats, toujours à la recherche d’un premier succès cette saison, ont une nouvelle fois affiché leurs limites, aussi bien défensives qu’offensives.

Rapidement dépassés par le rythme imposé par le LOSC, les hommes de Stéphane Le Mignan ont concédé l’ouverture du score à Hamza Igamane (25e), avant que Felix Correia, auteur d’un doublé (34e, 53e), ne fasse exploser la défense messine. Perraud (64e), André (82e) et Haraldsson (90e+3) ont ensuite aggravé la marque, tandis qu’Ibou Sané a sauvé l’honneur en toute fin de match (90e+5).

Malgré quelques opportunités, notamment deux occasions franches de Cheikh Sabaly, Metz n’a jamais semblé en mesure d’inverser la tendance. Pape Sy, titularisé dans les cages à la place de Fischer, a alterné entre erreurs et arrêts décisifs avant de sortir sur civière après un contact avec Sahraoui (77e).

Toujours bon dernier et sans la moindre victoire, le FC Metz s’enfonce un peu plus, tandis que Lille, porté par un Matias Fernandez-Pardo intenable sur son aile gauche, grimpe provisoirement à la 4e place du classement.

Mercredi, Metz accueille le RC Lens dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Un sacré client...

Gauthier Hein "a honte" après la déroute dans le Nord

"On a un sentiment de honte", a commenté le milieu de terrain de Metz Gauthier Hein, après la correction reçue à Lille (6-1) dimanche, lors de la 9e journée de Ligue 1.

Cette nouvelle déroute, la troisième consécutive après celle à domicile contre Marseille (3-0) et celle à Toulouse (4-0), enfonce les Grenats dans le marasme, au dernier rang avec seulement deux points.

"Je pense qu'aujourd'hui on est tous un peu perdus, on ne sait pas où commencer", a poursuivi le joueur, habituel capitaine, mais remplaçant au coup d'envoi avant d'entrer pour la dernière demi-heure.
Gauthier Hein n'a rien pu faire pour sauver le navire qui coulait. "On n'a tout simplement pas le niveau, a-t-il martelé. Tout ce qu'on montre sur le terrain, ce n'est pas suffisant contre ce genre d'équipe. Ça défile, on n'a pas les clés."

Natif de Thionville, Gauthier Hein, revenu dans son club formateur en août 2024, a avoué être très marqué par la situation du FC Metz, dernier de Ligue 1 avec deux points seulement: "En ce moment c'est très compliqué, je ne le cache pas. Notre vie est impactée, il ne faut pas croire. J'ai une famille, j'ai des gens qui me soutiennent à Metz et aujourd'hui, être dans un moment de souffrance comme ça, c'est loin d'être agréable."