© Domingos Oliveira / RTL
Nuit agitée pour la police dans le secteur d'Eschweiler, dans le nord du pays. Des individus ont pénétré dans une maison occupée pour y commettre un cambriolage.
La police a déployé plusieurs patrouilles lundi soir à Eschweiler, au nord de Wiltz. En cause, un cambriolage violent survenu dans la soirée.
Selon la police, trois à quatre personnes cagoulées se sont introduites dans une maison individuelle du village vers 19h30. À l'intérieur, ils ont maîtrisé les occupants avant de fouiller leur domicile pour y trouver des objets de valeur. Des bijoux et de l'argent liquide ont été dérobés. Les suspects, qui parlaient français, sont parvenus à prendre la fuite.
Informée vers 20h30, la police a immédiatement lancé "une vaste opération de recherche" dans les environs de Wiltz. Malgré la participation de plusieurs unités, les recherches ont été interrompues vers 00h30, sans possibilité d'identifier ou de retrouver les suspects.
La police demande désormais aux éventuels témoins de lui fournir toutes les informations utiles à son enquête. La police est joignable via le numéro d'urgence 113 ou par mail (spj.rgb@police.etat.lu).
© Domingos Oliveira / RTL