
© Luxembourg Triathlon Facebook (Archiv)
La Luxembourgeoise Jeanne Lehair a remporté sa première victoire lors des Championnats du monde de triathlon lors de la deuxième manche de la série à Yokohama, au Japon.
L'athlète luxembourgeoise Jeanne Lehair s'est imposée sur la distance olympique tôt ce matin, heure du Luxembourg. Elle a parcouru 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.
Dans une course très disputée, Jeanne Lehair a devancé de quatre secondes la Britannique Beth Potter, championne du monde 2023 et double médaillée de bronze olympique.
L'Allemande Lisa Tertsch a complété le podium avec six secondes de retard. Elle avait remporté la première manche des Championnats du monde de triathlon à Abou Dhabi en février, où Jeanne Lehair s'était classée septième.
C'est la première fois que Jeanne Lehair monte sur la plus haute marche du podium des Championnats du monde de triathlon.
La championne olympique et championne du monde française Cassandre Beaugrand a également participé à la course de Yokohama, mais elle a abandonné après la course de natation.