Forte de deux victoires en championnat et d’une qualification en Coupe, la Jeunesse ne fera pas de complexe chez le leader de la compétition.

*Compte tenu de l'alerte météo de ce mercredi 24 septembre 2025, la FLF a annoncé le report au 1er octobre des matches prévus pour le compte de la 7e journée de BGL Ligue.

Les 1/32es de finales de la Coupe de Luxembourg ont permis à Canach de gagner pour la deuxième fois d’affilée cette saison. Vainqueur sur le fil contre la Jeunesse d’Esch, le promu a distancé Sandweiler vendredi dernier sans se faire peur. "On n’a jamais été mis en difficulté et ce match a permis à certains joueurs de gratter du temps de jeu. J’ai aimé l’état d’esprit. Tout le monde se sent concerné", confesse l’entraîneur Nelson Fragoso qui a vu son équipe l’emporter 5-2 chez le pensionnaire de Division 1.

C’est un tout autre morceau qui attend les Bleus mercredi* au cœur de cette semaine anglaise avec un déplacement à Dudelange, l’une des deux dernières équipes invaincues de la division avec Differdange.

"Je veux qu’on garde nos principes au maximum. Essayons d’utiliser nos forces pour appuyer sur leurs faiblesses mais je ne me souviens pas d’un match lors duquel on s’est mis derrière. On a connu des moments plus difficile à Differdange, mais on est sorti de ce match sans rougir."

C’était le test grandeur nature pour le promu qui n’a déposé les armes qu’en fin de match. "On n’a jamais été très loin des équipes que l’on a affrontées. Il nous a parfois manqué un peu de réalisme devant et certaines erreurs nous ont coûté cher. C’est la différence avec la Promotion d’Honneur. Mais on commence à trouver le rythme, à mieux se trouver et à se libérer. Je serais heureux avec trois points de plus", constate l’architecte de la montée la saison dernière.

Le Racing pour une première victoire

Concerné par le maintien comme huit équipes semblent devoir l’être cette saison, Canach n’aura droit à aucun relâchement. Mamer non plus. L’un des autres promus négocie un périlleux déplacement chez une équipe de Rosport qui s’est relancée en Coupe de Luxembourg après sa déroute à Bissen.

Si cette 7e journée ne proposera aucun choc, elle mettra à l’affiche un certain Jeunesse - Differdange. En attendant de se mettre à jour, le champion en titre veut continuer son sans faute à la Frontière contre un adversaire qui a sué sang et eau pour éliminer Medernach dimanche.

Belle surprise de cette première partie de saison, le Swift accueille un Racing qui attend toujours sa première victoire de la saison en championnat. Les Bleus doivent absolument lancer leur saison s’ils veulent encore nourrir une chance de lorgner vers un ticket européen.

Strassen, lui, s’est bien replacé en embuscade et son tableau de marche renseigne trois points de plus face à Käerjéng. Méfiance tout ce même car l’équipe de Bascharage vient d’enchaîner deux succès dont un premier dans le derby en championnat contre l’Union Titus Pétange.

Progrès - Hostert et Titus Pétange - Bissen complèteront cette journée. Pour les Jaune et Noir, il convient d’effacer au plus vite la défaite contre Strassen alors que le promu nordiste, qui semble monter en puissance, tentera de mettre à profit son déplacement dans le Bassin Minier pour accrocher définitivement le bon wagon et jouer son rôle de poil à gratter qui lui était promis.