Le nouveau sélectionneur des Lions Rouges, Jeff Strasser, 50 ans, aime aussi bien Bob Marley que Lenny Kravitz. En 2021, il était l'invité de notre émission "Face B". Découvrez son parcours professionnel et ses morceaux préférés en vidéo.

Dans cet épisode tourné en juin 2021, le célèbre footballeur luxembourgeois, désormais entraineur national, s'est prêté au jeu de l'émission Face B.

Les premières émotions musicales de Jeff Strasser remontent à la période où il a intégré le centre de formation de Metz, à l'âge de 14 ans.  C'est l'époque à laquelle le natif de Luxembourg vibrait au son de la guitare de Lenny Kravitz, qu'il a d'ailleurs vu sur scène au Galaxie d'Amnéville, son premier concert.

Jeff Strasser possède assurément l'un des plus beaux palmarès du football luxembourgeois: vainqueur de la coupe de la Ligue en France en 1996 avec le FC Metz, vice-champion de France toujours avec les grenats en 1998, demi-finaliste de la coupe de l'UEFA avec Kaiserslautern en 2001, sans oublier ses 98 sélections avec l'équipe nationale de Luxembourg.

Un joueur particulièrement apprécié du côté du stade Saint-Symphorien à Metz puisque le défenseur formé au club est retourné jouer pour les grenats à la fin de sa carrière. Il est ensuite devenu entraîneur.

Jeff Strasser a été le coach du FC Swift Hesperange au Luxembourg jusqu’en octobre 2020. Puis il a entraîné la Jeunesse Esch durant la saison 2021-2022, avant de prendre en main la destinée du FC Progrès Niederkorn en juillet 2022 jusqu'ici.