
© Ben Majerus / sportspress
Le sélectionneur de l'équipe du Luxembourg, Luc Holtz, a rappelé lundi les enjeux de la rencontre qui se jouera ce soir sur terrain neutre, en Hongrie.
La bonne nouvelle, c'est que le Luxembourg pourra compter sur ses cadres pour affronter la Biélorussie mardi soir. Gerson Rodrigues, Mica Pinto ou encore Laurent Jans: ils seront tous de la partie. C'est ce qu'a confirmé Luc Holtz lundi soir, après la dernière séance d'entraînement de son équipe en Hongrie.
Autre bonne nouvelle: Tomas Moreira, joueur qui évolue au sein des U23 au Benfica de Lisbonne, sera également disponible puisqu'il est officiellement luxembourgeois depuis lundi. Dans quel système évoluera l'équipe de Luc Holtz? La question lui a été posée et il a admis que rien n'était encore gravé dans la roche.
En effet, les suspensions de Florian Bohnert et Chris Martins remettent en question certains choix du sélectionneur. Ce qui est certain, c'est que le Luxembourg devra à tout prix éviter la défaite ce mardi. "Autrement, on risquerait la relégation", a justement noté l'entraîneur des Rout Léiwen.
À lire à ce sujet: Ligue des nations: le Luxembourg a tout gâché face à la Biélorussie
Il est donc peu probable que les Luxembourgeois adoptent un style très offensif face à une équipe qui les avaient battus à domicile au mois de septembre (0-1). Il faudra s'attendre à une âpre lutte au milieu de terrain. Il y a fort à parier que les Rout Léiwen tenteront de jouer le contre en mettant à contribution leur buteur, Gerson Rodrigues.
Un match que vous pourrez suivre en direct avec les commentaires de nos journalistes Raphaël Ferber et Jérôme Didelot en cliquant ici. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.