Le tribunal fédéral de la FLF a rendu son verdict sur l'affaire du match calamiteux entre Wiltz et Niederkorn. Des sanctions sont tombées pour les clubs et des joueurs, alors que le président de la fédération s'inquiète d'une "dégradation des valeurs du football".

Lamentable... C'est l'impression qu'avait laissé l'issue du match de la 7e journée de BGL entre Wiltz et le Progrès, le 21 septembre dernier. Il s’était terminé par une bagarre entre joueurs, entre confusion générale, insultes et mauvais gestes, avec une intervention de la police en prime...

Le tribunal fédéral de la FLF a finalement rendu son verdict. Le FC Wiltz 71 devra payer une amende de 725 euros pour comportement antisportif. Le Progrès Niederkorn devra virer 700 euros pour la même raison. De plus, des joueurs des deux clubs impliqués dans cet incident ont écopé également de sanctions.

Du côté de Wiltz, Kevin Malget écope de quatre matchs suspendus pour insultes, tandis que Jack Mmaee est suspendu pour trois matchs, dont un avec sursis, pour avoir bousculé des personnes.
 
La plus grande sanction tombe pourtant du côté du Progrès. Le club devra se passer de Chris Lybohy pendant 10 matchs en raison d'une agression physique. De plus, le joueur du Progrès doit payer une amende de 190 euros. Soiyir Sanali a été suspendu pour deux matchs, dont un avec sursis.
 
Récemment, le président de la Fédération luxembourgeois de football s'inquiétait d'une "dégradation lente, mais inquiétante, des valeurs du football que nous chérissons". Paul Philipp demandait aux présidents des clubs luxembourgeois à montrer "l'exemple parfait" dans le monde du foot. "Les agressivités émanant de nos propres rangs, souvent du banc des entraîneurs, en principe modèles pour tous nos jeunes, ont pour résultats que les étincelles de cette agressivité ne gagnent pas seulement nos supporters, mais transmettent au grand public une image catastrophique du football luxembourgeois" s'alarmait Paul Philipp.

À lire également - Niederkorn veut éteindre le Racing et… l’incendie