Dans un courrier envoyé aux aux présidents des clubs luxembourgeois, la fédération de football appelle le monde du foot à se mobiliser contre une agressivité grandissante.

Le président de la Fédération luxembourgeois de football s'inquiète d'une "dégradation lente, mais inquiétante, des valeurs du football que nous chérissons".

Paul Philipp a écrit ce mercredi aux présidents des clubs luxembourgeois à montrer "l'exemple parfait" dans le monde du foot. Et notamment au bord des terrains. Une réaction aux violences qui ont éclaté samedi soir lors du match entre Wiltz et Niederkorn samedi soir. Violences qui ont conduit la police à intervenir.

"Les agressivités émanant de nos propres rangs, souvent du banc des entraîneurs, en principe modèles pour tous nos jeunes, ont pour résultats que les étincelles de cette agressivité ne gagnent pas seulement nos supporters, mais transmettent au grand public une image catastrophique du football luxembourgeois" s'alarme Paul Philipp.

Pour contrer la menace sur "l'avenir" et la "crédibilité" du foot luxembourgeois, "nous sommes mis à l'épreuve d'intervenir, chacun par les moyens qui lui sont propres", conclue le président de la FLF.

À lire également - Niederkorn veut éteindre le Racing et… l’incendie