
© AFP
Le sélectionneur du Luxembourg Luc Holtz a dévoilé ce jeudi son groupe pour lancer la nouvelle campagne de Ligue des Nations. Une campagne qui commence dès la semaine prochaine.
Un groupe de 25 joueurs a été retenu pour lancer la nouvelle saison des Rout Léiwen. Luc Holtz a présenté ce jeudi la sélection du Luxembourg pour les deux matches de Ligue des nations du mois de septembre.
Le Luxembourg se rendra d'abord en Irlande du Nord le jeudi 5 septembre (20h45), avant d'accueillir la Biélorussie le dimanche 8 septembre au stade national (15h). Des rencontres qui seront diffusées et commentées en direct sur RTL Infos.
En plus de ces deux équipes, le Luxembourg figure dans le groupe 3 de la Ligue C, avec également la Bulgarie. Lors de la dernière édition, les Rout Léiwen avaient terminé 2e de leur groupe derrière la Turquie. Une très belle performance qui leur avait permis de rêver d'Euro jusqu'à la mésaventure en Géorgie.
Plusieurs habitués ne font pas partie du cadre. Certains manqueront les rendez-vous du mois de septembre sur blessure (Vincent Thill, Yvandro Borges, Marvin Martins et Vahid Selimovic). D'autres n'ont tout simplement pas été sélectionnés comme Olivier Thill et Seid Korac.

© Sam Rickal
Deux autres cadres manqueront le lancement de cette Ligue des Nations et leur absence se fera ressentir. Il s'agit de Danel Sinani, le créateur des Rout Léiwen, et de Maxime Chanot, le défenseur le plus capé de cette sélection. Ils sont tous deux suspendus pour le match contre l'Irlande du Nord.
Le groupe du Luxembourg
Gardiens : Anthony Moris - Tiago Pereira - Ralph Schon
Défenseurs : Christophe Andrade Brites - Dirk Carlson - Maxime Chanot - Kevin d'Anzico - Eldin Dzogovic - Lars Gerson - Laurent Jans - Enes Mahmutovic - Mica Pinto
Milieux : Leandro Barreiro - Florian Bohnert - Sofiane Ikene - Fabio Lohei - Christopher Martins - Mathias Olesen - Timothé Rupil - Sébastien Thill - Eric Veiga
Attaquants: Edvin Muratovic - Gerson Rodrigues - Danel Sinani - Jayson Videira