Ils avaient pourtant bien réagi en revenant des vestiaires. Les Luxembourgeois ont été victimes de la VAR ce jeudi en Géorgie. Ils n'iront pas à l'Euro 2024.

Désillusion pour le Luxembourg ce jeudi en Géorgie. Après avoir été dominée puis menée au score en première mi-temps, la formation de Luc Holtz est sortie des vestiaires avec l’intention d’en découdre.

Il n’a d’ailleurs fallu que six minutes aux Luxembourgeois pour égaliser sur une frappe de Gerson Rodrigues. Et alors que l’espoir s’immisçait à nouveau dans l’esprit des supporters luxembourgeois, l’arbitre espagnol José María Sánchez levait les bras pour avoir recours à la VAR.

En cause : une action litigeuse qui avait eu lieu quelques instants plus tôt aux abords de la surface luxembourgeoise. Puis la sanction est tombée : Maxime Chanot a vu rouge et le but qui s’en est suivi a été annulé.

Le match a tourné au cauchemar en quelques secondes pour les hommes de Luc Holtz. Profitant du surnombre, les Géorgiens se sont projetés vers l’avant jusqu’à trouver la faille une deuxième fois à l’heure de jeu (2-0, 63e).

Un but signé Zvividvaze qui avait déjà ouvert le score à la 41e minute. C’était le but de trop pour les Rout Léiwen. La fougue des premiers instants a laissé place au désespoir. Les Luxembourgeois ont encore tenté mais ils n’y croyaient plus.

Pas que l’on puisse leur en vouloir. La tournure qu’a pris cette deuxième mi-temps aurait eu de quoi décourager n'importe quel footballeur. Pour leur part, les hommes de Willy Sagnol n'ont pas pris de risque et ont géré la suite de la rencontre.

Quelques occasions ont encore ponctué cette fin de match mais le ballon ne s'est jamais véritablement approché des cages. Les Luxembourgeois s'en voudront de ne pas avoir fait mieux en première mi-temps mais personne ne pourra leur reprocher de ne pas avoir essayé ensuite.