
© Facebook / FC Luxembourg City
Début août, un accident de train mortel s’est produit à Leudelange, dans lequel un jeune footballeur a perdu la vie.
Azaria, un joueur prometteur de 16 ans qui évoluait au FC Luxembourg City, a été percuté par un train le soir du 6 août et est décédé. À présent, la famille de l’adolescent porte plainte contre les CFL, comme le rapporte L’essentiel ce lundi. Les CFL ont toutefois déclaré qu’ils n’avaient "pas encore reçu d’informations concernant une plainte" et qu’ils allaient d’abord examiner celle-ci avant de faire tout commentaire.
Le parquet avait qualifié l’incident d’accident à la mi-août, excluant ainsi toute intervention extérieure. Cependant, selon L’essentiel, de nombreuses questions restent en suspens pour la famille du jeune homme, notamment en ce qui concerne la sécurité autour de la gare et du train qui l’a percuté.
Le père du jeune homme a également indiqué que la famille n’avait pas encore reçu de condoléances personnelles de la part des CFL – un manquement qui leur fait mal. La famille n’a pas non plus vu la vidéo de l’incident, ce qui soulève encore plus de questions.
Une semaine après les faits, Doris Horvath, cheffe du service de la sécurité, de la sûreté et de l’environnement chez les CFL, était invitée sur l’antenne de RTL. Elle a présenté ses condoléances à la famille et précisé que le train roulait à une vitesse de plus de 100 km/h lors de son passage – une vitesse autorisée. Le jeune homme aurait été percuté alors qu’il traversait les voies près de la gare de Leudelange.