L'entraîneur de l'équipe nationale luxembourgeoise de football, Luc Holtz, a annoncé le retour des deux joueurs jeudi lors d'une conférence de presse.
Luc Holtz a expliqué qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle pour les Roude Léiwen et par conséquent, il a décidé de reprendre dans la sélection Olivier Thill et Gerson Rodrigues.
Pour rappel, les deux joueurs avaient été écartés de la sélection en juin, avant la rencontre contre la Bosnie. Luc Holtz avait alors souligné qu'il s'agissait de deux situations tout à fait différentes.
Les compteurs ont été remis à zéro. L'entraîneur national a toutefois souligné qu'il y a des règles claires et que les joueurs devront respecter.
Vendredi 13 octobre, les Roude Léiwen joueront à l'extérieur contre l'Islande et lundi 16 octobre à domicile contre la Slovaquie.
Deux matchs très importants pour l'équipe nationale, en vue d'une éventuelle qualification pour les championnats d'Europe. C'est pourquoi Luc Holtz veut mettre toutes les chances de son côté et avoir la possibilité de recourir aux meilleurs joueurs. Avec le retour de James Rodrigues, c'est la sélection la plus performante.
Passons de la rubrique sports à la rubrique justice pour rappeler que Gerson Rodrigues est poursuivi pour trois cas de coups et blessures. Son procès avait débuté fin septembre, mais il a été reporté en raison de nombreux contretemps. La prochaine audience est prévue le 29 novembre. Pour rappel, la présomption d‘innocence s'applique jusqu'à ce qu'un jugement soit prononcé.
La sélection:

© FLF