
© Police grand-ducale / Archives
Dans la nuit de lundi à ce mardi, la police a porté un coup au gang des voleurs de SUV qui sévissait depuis des semaines au Luxembourg. Deux suspects ont été arrêtés et des fausses plaques saisies.
Ces dernières semaines, "le Luxembourg a été confronté à un groupe criminel organisé et international, spécialisé dans le vol de SUV", indique ce mardi la police grand-ducale.
Grâce à une analyse approfondie et à une "coopération étroite et efficace avec les autorités d'enquête étrangères", les enquêteurs de la Cellule de répression du grand banditisme de la Police judiciaire luxembourgeoise ont réussi à identifier les auteurs présumés.
Des mesures opérationnelles ciblées, impliquant le Parquet luxembourgeois et l'unité spéciale de la police, ont permis de saisir en France deux véhicules volés au Luxembourg: une Porsche Macan et un Toyota RAV4.
Dans la nuit de lundi 13 octobre à ce mardi 14 octobre, deux suspects ont finalement "été arrêtés au Luxembourg", assure la police.
Lors des perquisitions qui ont suivi, les enquêteurs ont saisi "plusieurs plaques d'immatriculation préfabriquées et des appareils électroniques vraisemblablement utilisés pour commettre les vols".