Differdange a mis fin à l'épopée miraculeuse du club de Mersch vendredi au Stade de Luxembourg. Une rencontre qui a régalé les fans puisque six buts ont été inscrits (4-2).

Plus de 8.000 spectateurs étaient au Stade de Luxembourg vendredi pour suivre la finale qui opposait Differdange à Mersch. Une rencontre qui a tenu ses promesses malgré une première mi-temps difficile pour le pensionnaire de Promotion d'honneur. En effet, les Differdangeois ont très vite pris l'avantage et se sont presque mis à l'abri en doublant la marque juste avant le retour aux vestiaires. Deux buts signés Castro et Ulisses.

À leur retour sur la pelouse, les hommes du Marisca Mersch se sont révoltés et ont réussi à réduire leur retard après un coup de génie de Joël Rodrigues (2-1, 64e). Sa frappe lointaine est venue nettoyer la lucarne des buts differdangeois. Malheureusement, Mersch a de nouveau craqué huit minutes plus tard. Cette fois, c'est Naïfi qui inscrivait son nom sur le tableau d'affichage (3-1, 72e).

Dix minutes plus tard, le suspense était relancé après un but de la tête de Frédéric Thill (3-2, 82e). Mais les Merschois n'ont maintenu la pression sur leur adversaire que pendant huit petites minutes. Un contre bien mené par Differdange a été conclu par Pomponi à la fin du temps réglementaire (4-2,90e). De quoi en finir avec les espoirs du Marisca Mersch qui a tout de même réalisé l'exploit d'éliminer deux équipes de Ligue BGL dans son parcours.

Pour sa part, le FC Differdange a réussi une belle opération puisqu'il emporte un trophée et qu'il s'est adjugé une place pour les tours préliminaires de qualifications pour la Ligue Europa Conférence.