Premier LeagueSur un nuage, Manchester United et Carrick enfoncent Tottenham

AFP
Michael Carrick a obtenu avec Manchester United une quatrième victoire en quatre matches de Premier League, samedi à Old Trafford contre une équipe de Tottenham (2-0) affaiblie par un carton rouge et une nouvelle blessure.
© Phil Noble/REUTERS

Le successeur de Ruben Amorim au poste d’entraîneur des Red Devils a prolongé ses débuts parfaits pour rapprocher Manchester United (4e, 44 pts) à deux points d’Aston Villa (3e, 46 pts), attendu dans l’après-midi à Bournemouth.

Le club du nord de l’Angleterre n’avait plus enchaîné quatre victoires en Premier League depuis février 2024, sous Erik ten Hag.

Les Red Devils revivent depuis l’arrivée de Carrick, ancien joueur emblématique du club qui a réinstallé une défense à quatre, relancé le jeune milieu Kobbie Mainoo et placé son capitaine Bruno Fernandes un cran plus haut, pour le plus grand bonheur des autres attaquants.

Sur le premier but, le Portugais a tiré un corner court vers Mainoo, dont la passe en retrait a été reprise d’un tir bien placé, tout en douceur, par Bryan Mbeumo (38e, 1-0). Fernandes s’est chargé de doubler la mise en coupant du tibia un centre de Diogo Dalot (81e, 2-0).

Sans rien enlever à son mérite, Manchester United a bénéficié du carton rouge direct reçu tôt dans le match par le capitaine adverse, Cristian Romero, coupable d’une vilaine faute sur Casemiro (29e).

Le défenseur argentin, expulsé pour la sixième fois de sa carrière avec les Spurs, avait fait les gros titres en début de semaine en jugeant “honteux” que son équipe ait disputé le dernier match contre Manchester City (2-2) avec seulement onze joueurs aptes.

Tottenham est ravagé par les blessures (Danso, Bentancur, Bergvall, Maddison, Kudus, Kulusevski, Richarlison...) et ce cri du coeur s’est ajouté aux vives critiques formulées par les supporters au bout d’un mercato d’hiver jugé insuffisant.

L’infirmerie s’est d’ailleurs remplie un peu plus samedi avec la sortie sur blessure du défenseur Destiny Udogie en seconde période.

Tottenham en est désormais à sept matches d’affilée sans victoire en Premier League (4 nuls, 3 défaites) et occupe la 14e place en attendant le reste de la 25e journée. L’entraîneur Thomas Frank est plus que jamais en danger.

Back to Top
CIM LOGO