
Le nouveau format verra la phase de groupes transformée en une phase de championnat de 18 équipes dans laquelle chaque équipe jouera trois matches à domicile et trois matches à l’extérieur, suivie de tours à élimination directe.
Aucun autre détail n’a été confirmé, mais il s’agit d’une mesure qui va dans le même sens que le nouveau format prévu pour la Ligue des champions masculine, qui sera introduit à partir de la saison prochaine et verra 36 équipes organisées en une seule ligue, chacune jouant huit matches.
La Ligue des champions féminine était une compétition à élimination directe jusqu’à ce qu’une phase de groupes soit créée à partir de 2021, avec 16 équipes réparties en quatre groupes de quatre.
Le FC Barcelone est le champion en titre, après avoir battu les Allemandes de Wolfsburg en finale la saison dernière, sous l’impulsion de la star espagnole Aitana Bonmati, vainqueuse de la Coupe du monde.
L’UEFA a également déclaré qu’elle créerait une deuxième compétition pour les clubs féminins à partir de 2025/26.
La Ligue des champions est actuellement la seule compétition de l’UEFA pour les équipes féminines, tandis qu’il y a trois tournois masculins, avec l’Europa League de deuxième niveau et l’Europa Conference League récemment introduite.