
La Roumanie, vainqueur d’Israël en Hongrie (2-1), et la Suisse, accrochée par le Kosovo (1-1) à Bâle, se sont qualifiées pour l’Euro-2024 à l’issue de l’avant-dernière journée de qualifications.
Les deux nations sont assurées de terminer aux deux premières places du groupe I avant la dernière journée. Ruben Vargas a inscrit le but suisse contre le Kosovo, tandis que George Puscas et Ianis Hagi ont permis à la Roumanie de s’imposer contre Israël.
Les Pays-Bas ont obtenu leur qualification pour l’Euro-2024 qui se tiendra en Allemagne en juin grâce à leur victoire 1-0 contre l’Irlande samedi à Amsterdam lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires.
Les Oranje, vainqueurs de la compétition en 1992, se sont assuré la deuxième place du groupe B, derrière la France, avec 15 points, en l’emportant grâce à un but de Wout Weghorst.

L’équipe de France a signé contre Gibraltar (14-0) la plus large victoire de son histoire et s’est assurée une place parmi les cinq meilleurs premiers des qualifications pour l’Euro-2024, synonyme de tête de série pour la compétition, samedi à Nice.
Les Bleus, qui étaient déjà qualifiés avant le match, se sont imposés grâce notamment à un triplé de Kylian Mbappé et des doublés de Kingsley Coman et Olivier Giroud.
L’Allemagne s’est inclinée 3 à 2 contre la Turquie au stade olympique de Berlin en match amical. Un revers inquiétant à un peu moins de sept mois du match d’ouverture de l’Euro-2024 à Munich.
La Mannschaft ne s’était plus inclinée contre la Turquie depuis plus de 18 ans (2-1 le 8 octobre 2005). Il faut remonter à la mi-juin 1951 pour trouver trace d’une défaite à domicile contre les Turcs.
Les Allemands ont une nouvelle fois affiché leurs lacunes défensives pour le premier match du sélectionneur Julian Nagelsmann à domicile. Ils ont encaissé des buts par Ferdi Kadioglu (38e), Kenan Yildiz (45e+2) et Yusuf Sari (71e, sur penalty). Ils avaient ouvert le score par Kai Havertz (4e) et avaient égalisé grâce à Niclas Füllkrug au début de la seconde période (49e).