Ligue des championsLe Bayern et le Real qualifiés pour les 8es... voici les résultats du soir

RTL Infos
Le Bayern Munich, le Real Madrid ou encore l'Inter Milan sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la C1 après la 4e journée mercredi soir. Voici les résultats de la soirée.
© MICHAELA REHLE / AFP

Groupe A: Harry Kane porte le Bayern Munich, United s’en sort,

Un doublé pour délivrer Munich. Le Bayern a pu compter sur Harry Kane, seul buteur pour le champion d’Allemagne ce mercredi soir contre Galatasaray (2-1). Ses 3e et 4e buts en quatre rencontres de C1 cette saison ont dû attendre la fin de la rencontre, mais ils sont synonymes de 4e victoire pour son club. Bakambu a réduit la marque dans le temps additionnel, mais trop tard pour que les Turcs ne parviennent à égaliser ensuite. Avec 12 points, le Bayern Munich est qualifié pour les huitièmes de finale.

Scénario renversant au Danemark entre Copenhague et Manchester United. Menés quasiment tout au long de la rencontre, les Danois se sont imposés 4-3 grâce à deux buts inscrits dans les dix dernières minutes de jeu.

Avec trois points, Manchester United est dernier du groupe, derrière Copenhague et Galatasaray (quatre points chacun).

Groupe B: Arsenal dans le coup, suspense derrière

Arsenal a fait un pas de géant vers les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à sa balade contre le Séville FC (2-0), complètement inoffensif et mis à terre par Bukayo Saka, passeur et buteur. Les Gunners n’ont pas eu besoin de leur capitaine Martin Odegaard, forfait, ni de déployer des efforts démesurés pour conserver la tête du groupe B. Les neuf points pris en quatre matches leur assurent quasiment le billet pour la phase à élimination directe, avant les deux dernières rencontres.

Lens s’est donc incliné 1-0 sur la pelouse du PSV Eindhoven, cédant du même coup au club néerlandais la deuxième place de leur groupe. Menés dès la 12e minute après une tête sous la barre de Luuk De Jong, les Sang et Or pointent désormais à la troisième place du groupe B avec cinq points.

Groupe C: le Real qualifié, Naples concède le nul

Naples est retombé dans ses travers devant son public en concédant le nul (1-1) face à l’Union Berlin qui restait sur douze défaites de suite, mercredi lors de la 4e journée de la Ligue des champions. Alors qu’ils auraient pu entrevoir les 8e de finale en cas de succès, Rudi Garcia et ses joueurs vont devoir lutter jusqu’à la 6e et dernière journée pour rester en lice dans la compétition-reine.

Dominateur et efficace, le Real Madrid a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en s’imposant 3-0 au Santiago-Bernabeu contre Braga grâce notamment à un but et une passe décisive de Vinicius.

Avec 12 points sur 12, les Madrilènes creusent l’écart en tête du groupe C et comptent désormais cinq longueurs d’avance sur Naples, deuxième après son nul contre l’Union Berlin (1-1).

Groupe D: Lourde défaite de Benfica, l’Inter et la Real Sociedad qualifiés

Le Benfica Lisbonne s’est incliné trois buts à 1 en Espagne contre la Real Sociedad. Les Portugais ont été menés trois buts à rien avant de sauver l’honneur en début de deuxième période. C’est leur 4e défaite en C1 cette saison.

L’Inter Milan, finaliste de la dernière édition, s’est imposé 0-1 en Autriche contre le RB Salzbourg. Lautaro Martínez a marqué à la 85e sur penalty.

Avec dix points chacun, la Real Sociedad et l’Inter Milan sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Ils devront se départager la première place lors des deux dernières journées.

Back to Top
CIM LOGO