Ligue 1Laurent Prud'homme sera le nouveau directeur général de l'OL

RTL Infos
Changement à la tête de l'Olympique lyonnais, qui stabilise enfin sa direction avec l'arrivée de Laurent Prud'homme comme directeur.
© Julien DE ROSA / AFP

Laurent Prud’homme, dont le départ du groupe de médias sportifs L’Equipe a été annoncé vendredi, va devenir directeur général de l’Olympique lyonnais (Ligue 1), a indiqué le président de l’OL, John Textor.

“Je suis extrêmement heureux d’annoncer que Laurent Prud’homme deviendra directeur général de l’Olympique lyonnais SASU, notre principale activité de football”, a écrit dans un communiqué l’homme d’affaires américain.

“Dans son rôle, Laurent sera responsable de la direction et de la gestion de toutes les opérations quotidiennes de l’OL, relevant directement de moi”, a-t-il ajouté.

Le passage de témoin entre Santiago Cucci, arrivé au début de l’été en qualité de président exécutif par intérim, et Laurent Prud’homme, âgé de 49 ans, aura lieu début 2024, au plus tard en février prochain selon l’Olympique lyonnais.

Son arrivée intervient dans un contexte de réorganisation de l’exécutif de l’OL, que les proches de l’ancien actionnaire majoritaire et président, Jean-Michel Aulas, sont en train de quitter les uns après les autres. Le manque de présence de la direction actuelle est en outre régulièrement dénoncé par les ultras, notamment après le dernier match au Groupama Stadium contre Metz (1-1) par le groupe Bad Gones, le 5 novembre.

Dans son communiqué de vendredi, John Textor, qui entend mettre en place un projet sur trois à cinq ans, a aussi évoqué l’arrivée prochaine d’un directeur sportif, sans plus de précisions. La cellule de recrutement dirigée par Mathieu Louis-Jean est également en phase de restructuration.

Malgré une première victoire le week-end dernier à Rennes (1-0), l’OL est dernier de la Ligue 1 avec sept points, à cinq longueurs du premier non relégable, Strasbourg (12 pts), mais avec un match en retard à disputer contre Marseille.

Plus tôt ce vendredi, le groupe familial Amaury, propriétaire du groupe L’Equipe, avait de son côté annoncé le départ de Laurent Prud’homme, qui occupait le poste de directeur général depuis 2021.

Celui-ci “a décidé de saisir une nouvelle opportunité professionnelle”, avait indiqué le groupe Amaury, sans dévoiler laquelle.

Le départ de M. Prud’homme intervient quelques mois après celui du directeur de la rédaction de L’Equipe, Jérôme Cazadieu, qui a rejoint la filiale commerciale de la Ligue de football professionnel (LFP).

Back to Top
CIM LOGO