Ligue 1Candidat à l'Europe, Strasbourg tombe de très haut au Havre

AFP
Réduit à dix dès la première période, Strasbourg a concédé dimanche au Havre son neuvième revers de la saison (2-1) qui le prive d'une place européenne, au terme de la 21e journée de Ligue 1.
© LOU BENOIST/AFP

Un nul aurait suffit aux Alsaciens pour prendre la 6e place à Rennes et une victoire leur aurait même offert la 5e place au détriment de Lille, mais ils restent 7e avec 30 points.

Pour Le Havre, ce succès est un énorme pas vers le maintien puisqu’il donne au HAC, 13e avec 23 points, neuf longueurs d’avance sur la zone rouge.

Dans la foulée d’une brillante qualification en quarts de finale de Coupe de France, aux dépens de Monaco (3-1), les hommes de Gary O’Neil voulaient faire le plein en Normandie avant une séquence relevée avec un déplacement à Marseille, et les réceptions de Lens puis Lyon à la Meinau.

Mais rien ne s’est passé comme prévu, les Strasbourgeois étant acculés dans les cordes dès l’entame, Simon Ebonog (4e, 10e et 18e) et Arouna Sangante (9e) prenant Mike Penders pour cible.

L’entame canon du Havre était concrétisée par un coup de tête parfait de Stephan Zagadou (17 ans) qui propulsait au fond des filets un corner de Sofiane Boufal (1-0, 26e).

Sonné, le Racing prenait dans la foulée un deuxième coup dur, avec l’exclusion d’Ismaël Doukouré pour avoir stoppé la course d’Issa Soumaré qui filait seul au but (29e).

Au moment où l’on s’y attendait le moins, les Strasbourgeois ont réussi à égaliser par Martial Godo, d’une demi-volée, qui redonnait vie au Racing (1-1, 36e), avant que Mike Penders réalise encore deux interventions de très grande classe avant la pause (42e et 44e).

Au retour des vestiaires, Le Havre n’a pas relâché pas la pression et a repris rapidement l’avantage sur une frappe peu académique d’Issa Soumaré (2-1, 54e), son quatrième but de la saison.

Semblant un peu justes physiquement, les Strasbourgeois ont tenté jusqu’au bout de puiser dans leurs dernières ressources, sans jamais cependant réellement inquiéter un Mory Diaw bien trop tranquille face à un adversaire de ce calibre.

Back to Top
CIM LOGO