Ligue des championsBarcelone et Paris battus, l'Atlético et City solides

RTL Infos
La 4e journée de Ligue des champions a été marquée par les défaites du FC Barcelone et du PSG. Voici les résultats de la soirée.
© OSCAR DEL POZO / AFP

Groupe E: L’Atlético croque le Celtic Glasgow

Grâce à des doubles de Griezmann et Morata, et des buts de Lino et Saúl, l’Atlético Madrid n’a fait qu’une bouchée du Celtic Glasgow, battu 6-0 en Espagne. Les Madrilènes sont premiers de leur groupe, tandis que les Écossais n’ont toujours pas gagné après quatre rencontres de Ligue des champions.

De son côté, la Lazio de Rome s’est imposé sur une plus petite marge (1-0) mais en profite pour doubler les Néerlandais du Feyenoord, leurs adversaires du soir.

Groupe F: Le Milan AC triomphe de Paris, Dortmund s’impose aussi

Dominateur, le Borussia Dortmund a battu Newcastle 2 à 0 en Allemagne, et a pris la première place du groupe F au Paris SG. Le champion de France s’est incliné à San Siro (2-1) face au Milan AC malgré une ouverture du score à la 9e minute de jeu. Milan a rapidement égalisé par Rafael Leão, auteur d’un retourné acrobatique, avant d’encaisser un but sur une tête de Giroud.

Une mauvaise opération pour le PSG, 2e, qui voit Milan le talonner au classement.

Groupe G: City et Leipzig sont qualifiés

Manchester City s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après sa large victoire 3-0 contre les Young Boys de Berne. C’est la onzième qualification consécutive en 8es des tenants du titre, qui ont signé leur quatrième succès en autant de matches dans le groupe G grâce à un doublé d’Erling Haaland(23e sur pénalty, 51e) et à Phil Foden (45e +1).

Le RB Leipzig est allé s’imposer à Belgrade face à l’Etoile Rouge 2 à 1, et s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Avec neuf point au compteur, les hommes de Marco Rose occupent la deuxième place de leur groupe derrière Manchester City (12). Ils possèdent huit points d’avance sur les Young Boys de Berne (1) et sur Belgrade (1) et sont assurés de finir à l’une des deux premières places de leur groupe.

Groupe H: le FC Barcelone chute

Malgré une nette domination territoriale, le FC Barcelone s’est fait surprendre par le Shakhtar Donetsk vainqueur 1 à 0 à Hambourg et devra attendre pour valider sa qualification en 8e de finale. Le club ukrainien a fait la différence grâce à son buteur Danylo Sikan d’une tête croisée en conclusion d’une belle action collective (40e). Le Barça reste toutefois en tête du groupe H avec 9 points devant le FC Porto et Donetsk, six points chacun, en attendant le résultat de l’autre affiche du groupe entre Porto et le Royal Antwerp opposés en soirée.

Le FC Porto a lui gagné contre Anvers, dont le calvaire continue avec cette 4e défaite sur la scène européenne. Le club portugais talonne Barcelone en tête du groupe (neuf points chacun, mais une meilleure différence de buts pour le Barça).

Back to Top
CIM LOGO