Ils étaient dix jeunes âgés de 8 à 14 ans à être sélectionnés. L’opération “You Can Sing” leur a permis de concrétiser leur passion du chant sur la scène de la Rockhal, coachés par l’artiste Tali.
C’était une première au Luxembourg. Il s’agissait tout d’abord d’envoyer une vidéo de soi en train de chanter. Un jury a choisi 10 jeunes parmi la centaine de participants. “You Can Sing” leur offrait la possibilité de se produire sur la scène de la Rockhal, après une journée de préparation en compagnie d’une coach. Et pas n’importe laquelle, Tali, la lauréate du Luxembourg Song Contest 2024 qui a représenté le luxembourg au dernier Eurovision pour son grand retour au concours de chanson l’an passé à Malmö en Suède.
“Ce qui est le plus exaltant dans ces stages, a confié Tali à Fabienne Zwally, c’est de constater la progression qui peut se produire en l’espace de 10 minutes. Vous leur faites une suggestion et ils la traduisent immédiatement en la bonifiant. C’est dur de l’expliquer, je ressens l’énergie d’une mère simplement de voir ces jeunes progresser. C’est si gratifiant.”
Et ce sentiment est réciproque, comme en témoigne le visage illuminé de bonheur d’une des jeunes participantes au sortir de la scène : “C’était vraiment merveilleux. J’ai vraiment adoré. Avec la présence de Tali, c’était ‘wow’ !”