À 23 ans seulement, le natif d'Erpeldange s'est fait un nom en Bundesliga et est devenu un pilier de la sélection nationale. Ce grand espoir du football luxembourgeois se raconte dans notre nouvelle rubrique consacrée à celles et ceux qui font rayonner le pays au-delà des frontières.
En avril dernier, l'ogre du football européen, le Bayern Munich, s'incline à domicile contre la modeste équipe de Mayence, trois buts à un. L'un des buteurs se nomme Leandro Barreiro, jeune international luxembourgeois qui enchaîne les saisons parfaites en Bundesliga.
Pour lui, tout a commencé sur la plage : "La première fois que j’ai touché une balle, j'avais un an et demi, c'était à la plage, ma mère me le raconte toujours." Sans doute un reste de ses origines angolaises, lui qui a la double nationalité luxembourgeoise et portugaise.
Le rêve du ballon rond a commencé en regardant Cristiano Ronaldo jouer pour Manchester United, il s'est poursuivi dans son premier club d'Erpeldange puis au Racing Luxembourg. Ensuite tout est allé très vite pour ce milieu de terrain extrêmement talentueux qui a signé avec le club de première division allemande de Mayence à 18 ans, devenant rapidement indéboulonnable dans l'équipe.
Merci à Albert Reeff (Football Club 72 Erpeldange)