Shane Chen, l'inventeur de l'Hoverboard a créé une version géante de son engin capable d'accueillir cinq personnes. Un concept révolutionnaire de voiture électrique à deux roues

Comme un hoverboard, cet étrange véhicule déplace son centre de gravité d'avant en arrière pour accélérer ou ralentir. D'après son inventeur, il serait aussi sûre qu'une voiture à quatre roues. L'homme est connu pour avoir développé et breveté le premier scooter Hovertrax auto-équilibré, connu sous le nom d'Hoverboard, en 2012.

Shane Chen détient aujourd'hui 76 brevets. Certains de ses plus célèbres en dehors de l'hoverboard sont baptisés Solowheel, Orbitwheels, Powerwing où Aquaskipper, une sorte d'hydroptère aquatique à propulsion humaine.

Sa nouvelle création "Shane" est un concept révolutionnaire de voiture électrique à deux roues. Au lieu de la disposition conventionnelle à quatre roues, elle utilise deux grandes roues et intègre des capteurs et des moteurs intelligents pour un contrôle directionnel précis.

Bien que les spécifications techniques spécifiques telles que la puissance du moteur, la capacité de la batterie, l'autonomie et la vitesse de pointe restent confidentielles, Shane propose des roues qui s'adaptent dynamiquement pour maintenir la stabilité, garantissant la sécurité même à vitesse élevée.

L'approche révolutionnaire s'inspire d'une précédente invention, l'hoverboard, et peut se stabiliser sans effort, sans aucune intervention de ses passagers. L'engin utilise un changement dynamique du centre de gravité pour assurer l'équilibre et une conduite en douceur, complété par un contrôle de vitesse différentiel sur les deux roues pour faciliter le stationnement.

Mais vous n'êtes pas prêts de croiser ce modèle sur la route. Même si l'inventeur de la Shane est persuadé que son concept va s'imposer, l'entreprise recherche activement des partenaires pour construire et commercialiser ce véhicule innovant.