Plus de 2.000 chevaux, de 0 à 100 en 2,2 secondes et une autonomie de plus de 1.600 kilomètres. Le Bolide propulsé grâce à une pile à combustible affiche des performances à faire pâlir bien des sportives, et ne rejette pas un gramme de CO2. Explications.

La société Hyperion, basée en Californie a dévoilé une Supercar à hydrogène en 2020, mais sa première apparition publique date de novembre dernier au Salon de l'auto de Los Angeles.

Un bolide futuriste qui brûle de l'hydrogène pour atteindre de très hautes performances. La voiture est en effet équipée de piles à combustible à hydrogène, des supercondensateurs au lieu des batteries lithium-ion.

En clair, contrairement aux voitures électriques classiques, l'Hyperion XP-1 ne s'encombre pas de batteries. Son constructeur promet une autonomie de plus de 1.600 kilomètres avec un plein d'hydrogène. De quoi faire l'aller-retour Luxembourg/Marseille. Et la recharge dure moins de cinq minutes!

Dernier avantage, ce type de motorisation ne rejette que de la vapeur d'eau à l'échappement. Et pourtant les performances sont hallucinantes. Jugez plutôt : 2.038 chevaux, elle accélère de zéro à 100 km/h en 2,25 secondes et sa vitesse de pointe est annoncée à 355 km/h.

Avec la fin annoncée des moteurs thermiques, les véhicules à hydrogène pourraient être la solution. Mais sa production est encore très énergivore et largement tributaire d'énergies fossiles, en attendant le développement de l'hydrogène dit "vert", à partir d'énergies renouvelables.

Hyperion souhaite construire 300 exemplaires de sa XP-1 aux États-Unis. La production doit débuter, mais le prix, qui devrait être astronomique, n'a pas été annoncé. Si malgré tout vous êtes intéressé, vous pouvez déjà la commander ici.