Le "métro-boulot-dodo" n'est pas pour vous, vous voulez tirer parti de l'aubaine offerte par le télétravail en devenant des "nomades numériques". Le NOMADPro de Mitsubishi Fuso est fait pour vous.

Depuis la pandémie de Covid-19, le travail a évolué. De plus en plus de salariés choisissent la vie de nomade en vans aménagés. La tendance prend de l'ampleur. En témoignent les chiffres de ventes de fourgons aménagés en France: "le marché ne représentait que 7% des immatriculations de camping-cars en 2007, contre 30% aujourd'hui", écrit l'union des véhicules de loisirs, UNI VDL.

Mitsubishi-Fuso, la division utilitaire du constructeur japonais a dévoilé les images d’un nouveau concept. Le NOMADPro Canter.

Un camion qui permet aux utilisateurs de renouer avec la nature, tout en restant connectés à leur travail quotidien. Pour l'instant, il s'agit d'un véhicule concept qui peut être utilisé comme bureau à distance.

RTL

© Mitsubishi Fuso Truck

Le véhicule offre un lieu de travail mobile confortable et parfaitement adapté au télétravail.

UN CONCEPT ORIGINAL

Le véhicule est équipé d'une table mobile et de bancs qui peuvent être facilement rangés, créant ainsi un poste de travail pouvant accueillir jusqu'à deux personnes. Le véhicule est également équipé d'un lit escamotable, d'une cuisine, d'un lavabo et d'un espace douche. Bien que l'espace soit compact, le véhicule propose une solution ingénieuse. La carrosserie s’ouvre comme une aile d’oiseau, ce qui permet d'ouvrir le bureau sur l'extérieur.

Le concept offre une multitude d'avantages tels que des temps de trajet réduits et une plus grande flexibilité, bref, un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Le "NOMADPro CANTER" sera présenté lors d'expositions automobiles au Japon cette année.

Mais son concepteur, Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation n'annonce toujours pas de date pour une commercialisation grand-public.