
“Les deux sont morts de mort violente, mais je ne peux pas établir la qualification d’homicide pour les deux personnes”, a indiqué à l’AFP le procureur de Rodez, Nicolas Rigot-Muller.
“Toutes les hypothèses restent à l’étude”, a-t-il précisé.
Le couple, qui habitait l’Aveyron depuis plusieurs années, était bien intégré dans le village où il résidait, en périphérie de Villefranche-de-Rouergue, commune de 11.000 habitants, selon son maire Jean-Sébastien Orcibal, qui évoque un “homicide”.
Ce drame glace le sang des habitants du paisible hameau des Pesquiés, un hameau entouré de champs et de forêts, à quelques kilomètres du centre de Villefranche-de-Rouergue. Personne ne comprend comment Andy et Dawn ont pu mourir ainsi. Le couple était installé depuis dix ans, était apprécié et intégré à la vie de la commune. Andy était membre du comité des fêtes local.
“Ça fait mal au cœur, c’était un mec très fusionnel avec sa femme. C’était un homme qui aimait sa femme. C’est quelqu’un que tout le monde appréciait. La population parle beaucoup parce que c’était surprenant venant de personnes comme eux, des personnes sans histoires”, confie à nos collègues de RTL France un buraliste qui ne se remet pas de sa disparition.
Au lendemain du choc provoqué par la découverte des corps dans ce petit hameau, dont la rue principale était barrée jeudi, les enquêteurs poursuivaient vendredi la perquisition du domicile des victimes, en attendant une autopsie des corps lundi.
Les gendarmes de la section de recherche de Toulouse et de la Brigade de recherche de Villefranche-de-Rouergue sont chargés de l’enquête.