"Champagne à l'ecstasy"Un suspect arrêté par la police allemande après un homicide involontaire

RTL Infos
En février 2022, un homme était décédé en Allemagne après avoir consommé, sans le savoir, du champagne auquel avait été mélangé de l'ecstasy.

En collaboration avec les autorités néerlandaises et polonaises, les enquêteurs allemands sont parvenus à identifier et arrêter un suspect.

L’homme est accusé de trafic de stupéfiants en bande organisée, de coups et blessures et d’homicide involontaire, a précisé le parquet de Weiden, la ville d’Allemagne où s’étaient déroulés les faits. Le suspect aurait été en charge du stockage aux Pays-Bas de la drogue mise en bouteille et aurait été ensuite complice de l’écoulement de ces bouteilles.

Le suspect a été placé en détention. Jusqu’à présent, il ne s’est pas exprimé sur les faits qui lui sont reprochés.

En février 2022 à Weiden en Allemagne, un homme était décédé et sept autres personnes s’étaient senties très mal après avoir partagé une bouteille de champagne dans un restaurant. Des analyses toxicologiques avaient révélé que le contenu de la bouteille de trois litres présentait une concentration élevée d’ecstasy. Les autorités allemandes et néerlandaises avaient alors lancé un appel à ne pas consommer le contenu des bouteilles de champagne de ce type achetées en ligne. Le producteur de la boisson avait lui-même estimé à l’époque que quelqu’un utilisait ses bouteilles pour se livrer au trafic de drogue.

L’enquête se poursuit dans l’optique d’identifier des complices éventuels.

Back to Top
CIM LOGO