FranceUn supporter de l'Algérie fauche une famille en voiture, la mère est décédée

RTL Infos
La célébration de la victoire de l'Algérie en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football a viré au drame à Montpellier. D'autres incidents ont eu lieu en France.
© AFP

Un supporter de l’Algérie qui a perdu le contrôle de son véhicule a fauché une famille jeudi soir à Montpellier, tuant la mère et blessant grièvement son bébé, a-t-on appris auprès d’une source proche du dossier.

Le supporter de 21 ans roulait “à vive allure” vers 22h30 dans le quartier de la Mosson, selon la même source. Il a été placé en garde à vue.

La mère de famille circulait à pied avec son bébé d’un an et sa fille de 17 ans. Le bébé, polytraumatisé, a été transporté en urgence absolue à l’hôpital, a ajouté une porte-parole de la sûreté départementale (DDSP) de l’Hérault.

Sa fille a été blessé légèrement à la cheville, a indiqué la même source.

“À l’heure actuelle nous essayons de déterminer les circonstances du drame”, a ajouté la DDSP, indiquant qu’il y avait “beaucoup de monde dans les rues” jeudi soir après la victoire de l’Algérie en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN).

Vendredi matin, la garde à vue du conducteur se poursuivait, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret, précisant que le jeune homme était entendu pour “homicide involontaire et blessures involontaires” ainsi que “manquement délibéré à des obligations de prudence”.

Un supporter de l'Algérie qui a perdu le contrôle de son véhicule a fauché une famille jeudi soir à Montpellier, tuant la mère et blessant grièvement son bébé, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier
Un supporter de l’Algérie qui a perdu le contrôle de son véhicule a fauché une famille jeudi soir à Montpellier, tuant la mère et blessant grièvement son bébé, a-t-on appris auprès d’une source proche du dossier
© AFP/Archives

Selon L’Equipe, 74 personnes ont été interpellées en France, à la suite de la victoire de l’Algérie face à la Cote d’Ivoire, en quart de finale de la CAN (1-1, 4-3 au tirs au but).

À Paris, 40 personnes ont été placés en garde à vue. Plusieurs magasins ont été vandalisés, des motos ont été volées, écrit le quotidien sportif. Plus de 50 vidéo-verbalisations pour des infractions au code de la route ont été enregistrées, selon la préfecture qui indique que cinq personnes ont été blessées.

À Marseille, 10 policiers ont été blessés. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a jugés ces débordements “inacceptables”. Le Rassemblement National, lui, a demandé au gouvernement d’ “interdire, au nom de l’ordre public, le drapeau algérien” sur les Champs-Élysées.

Back to Top
CIM LOGO