
“Intervention impossible pour les pompiers au grand coeur” scande Kaotik 747, alors qu’un acteur simule le caillassage d’un véhicule de pompiers.
Ce rappeur de 35 ans de la région niçoise vient de tourner un clip pour tenter de faire changer le regard que les jeunes portent sur les forces de l’ordre et les services de secours.
Son clip, intitulé #projet 18, raconte l’histoire de jeunes qui caillassent un camion de pompiers. Les pompiers doivent rebrousser chemin, mais une personne n’a pas survécu. “Une histoire malheureusement vraie” précise le rappeur.
Un tournage dans une citée du nord de Nice et réalisé avec de vrais pompiers, policiers et urgentiste du Samu. La tension est même montée lorsque les jeunes du quartier ont vu débarquer ces voitures de pompiers et de police, avant que le rappeur ne désamorce la situation en expliquant son but.
“Ils peuvent venir pour votre mère ou votre père. Quand vous voyez qu’il y a un drame familiale parce que vous n’avez pas facilité l’accès des pompiers dans les zones urbaines, toute votre vie vous allez vous en vouloir” plaide le rappeur, qui défend un rap “sans violence, ni message de haine, loin des clichés”.