
A l’avenir, des villes allemandes pourraient en effet être reliées par taxi aérien. Les aéroports de Cologne/Bonn et de Düsseldorf ainsi que la start-up aéronautique Lilium évaluent actuellement ce projet basé sur l’électromobilité, comme l’a annoncé mardi le ministère de la Circulation à Düsseldorf. “Ce qui semble encore de la science-fiction aujourd’hui, pourrait devenir bientôt réalité”, a expliqué le ministre CDU Hendrik Wüst.
Cinq places sont prévues par engin: une pour le pilote et quatre pour des passagers. Les villes d’Aix-la-Chapelle, de Bielefeld, Münster et Siegen, pourraient être les premières destinations envisagées.
Selon Lilium, une procédure d’agrément serait en cours auprès de l’Agence européenne de la sécurité aérienne. Daniel Wiegand, cofondateur de la startup, se dit optimiste et considère que ce taxi aérien pourra être utilisé comme moyen de transport dans différentes régions d’ici 2025. La Rhénanie-du-Nord-Westphalie serait “la plus en pointe pour être une de ces régions”.