
Après une tempête particulièrement violente vendredi, les habitants d’une petite ville d’Allemagne ont eu la surprise de voir apparaître... des chasse-neige, pour débarrasser les rues des énormes quantités de grêlons tombées en quelques minutes.
Des images montraient les rues de Reutlingen (Bade-Wuerttemberg, sud-ouest) entièrement blanches, remplies de grêlons sur une épaisseur atteignant par endroit, selon les autorités, 30 cm.
Celles-ci ont donc décidé que le meilleur moyen de dégager rapidement les rues était de sortir les chasse-neige.
Le système d’évacuation d’eau a été également bloqué par les grêlons et l’eau a envahi les caves et les parkings souterrains de la ville, ont encore précisé les autorités.
Mais d’après un météorologue, interrogé par le magazine allemand Spiegel, cette tempête n’a rien d’exceptionnel. En revanche, “il n’est pas courant qu’une ville comme Reutlingen soit touchée”, la commune se trouvant à moins de 400 mètres d’altitude.
La rivère Echaz, qui traverse la ville, a vu son niveau augmenter de 1,50 m en cinq minutes et a brièvement débordé, mais sans faire trop de dégâts.