
L’affaire, rapportée par plusieurs médias dont le Mirror et le Huffington Post, est révoltante: d’après le récit d’une des deux victimes, les deux jeunes femmes auraient été agressées pour des raisons homophobes dans un bus dans la nuit du 30 au 31 mai à Londres.
Sur sa page Facebook, Melania Geymonat explique que quatre hommes les ont prises à partie dans le bus. Ils leur ont notamment demandé de s’embrasser devant eux pour qu’ils puissent “profiter du spectacle”, leur auraient “jeté des pièces” et fait de nombreuses allusions sexuelles.
Si elle reste floue sur ce qui a provoqué la bagarre, elle écrit que sa compagne s’est retrouvée au milieu des quatre hommes, en train de se battre. Elle-même, alors qu’elle tentait de la sortir de ce piège, a reçu des coups.
Le bus s’est finalement arrêté et des agents de police sont apparus. Leurs agresseurs en ont profité pour s’enfuir, tout en s’emparant de leurs affaires, témoigne-t-elle encore. La police britannique a ouvert une enquête.
Melania, qui est hôtesse de l’air pour Ryanair, explique ne pas avoir pu reprendre le travail et attend maintenant de passer des examens pour déterminer si son nez est cassé. “Ce qui m’énerve le plus, c’est de voir que la violence est devenue quelque chose de banale” écrit-elle avant de dénoncer le harcèlement qu’il faut “subir” pour ne pas se faire agresser physiquement. “J’en ai marre d’être considérée comme un objet sexuel”.