Images impressionnantesPlus de disparus dans l'accident de train en Bavière, 5 morts

RTL Infos
Selon la police, personne n'est porté disparu après le grave accident de train près de Garmisch-Partenkirchen qui a fait au moins cinq morts.
© afp

Les fonctionnaires ont en outre annoncé dimanche que l’identification des morts était “en grande partie terminée” - selon eux, un adolescent et, selon les médias, deux réfugiés de guerre d’Ukraine figurent parmi les victimes. Les travaux de sauvetage compliqués se poursuivaient.

Dimanche après-midi, la police a annoncé qu’elle était parvenue à élucider “les derniers cas de disparitions non résolus”. Le sort de toutes les personnes portées disparues depuis vendredi après-midi est désormais clair.

Le train avec de nombreux élèves à bord avait déraillé vendredi après-midi près de Burgrain en Bavière sur une voie unique, la cause n’a pas été élucidée dans un premier temps. Lors de l’accident, trois wagons se sont renversés, la locomotive et deux autres wagons se sont arrêtés. Il y a eu cinq morts et plus de 40 blessés - une victime de l’accident était toujours en danger de mort dimanche, a indiqué la police.

Selon les informations, les victimes étaient quatre femmes âgées de 32 à 70 ans et, pour le mort qui a été retrouvé samedi, il s’agissait d’un “garçon adolescent”. Selon les médias, deux Ukrainiennes ayant fui la guerre se trouvaient parmi les femmes - l’une d’entre elles avait son enfant avec elle, qui a été blessé, selon le journal Bild. La police sur place n’a pas pu confirmer ces informations pour le moment et a renvoyé aux autopsies encore en cours.

Entre-temps, les travaux de sauvetage compliqués ont repris sur le lieu de l’accident à l’aide de grues de sauvetage spéciales. Comme l’a indiqué la police, l’un des wagons qui a déraillé devait d’abord être évacué du lieu de l’accident. Ensuite, les deux autres wagons renversés devaient être soulevés l’un après l’autre sur la chaussée et également évacués. Les deux wagons restants et la locomotive devaient être évacués sur les voies.

Plusieurs jours seront nécessaires pour dégager définitivement le train accidenté, a indiqué la police. Le parquet de Munich participe également à l’enquête sur les causes de l’accident. Les enquêteurs sont également soutenus par l’Office fédéral des chemins de fer et le Bureau fédéral d’enquête sur les accidents ferroviaires.

Back to Top
CIM LOGO