
L’Espagne, la France, la Grèce ou encore le Portugal sont les destinations les plus convoitées des résidents dans nos contrées. Pour la plupart des pays européens, le pas sanitaire n’est plus nécessaire.
Dernier en date à laisser tomber cette mesure: le Portugal! À compter du 1er juillet 2022, les passagers entrant sur le territoire national ne sont plus tenus de présenter la preuve de la réalisation d’un test de dépistage de l’infection par le SRAS-CoV-2 avec un résultat négatif ni de présenter un certificat numérique COVID-EU ou un certificat de vaccination ou de récupération délivrés par des pays tiers, acceptés ou reconnus au Portugal. L’Italie, la Grèce ou l’Espagne avaient déjà laissé tomber ces contraintes il y a quelques semaines déjà.
Les mesures en place pourront être revues en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique.
Certains pays continuent de demander certaines preuves aux voyageurs, surtout lorsqu’ils arrivent sur le territoire par voie aérienne, maritime ou ferroviaire. C’est par exemple le cas de la France:
L’Égypte et la Turquie figurent également dans la liste des destinations sollicitées cet été. Deux pays qui ont également levé les restrictions sanitaires. En revanche, la situation est plus compliquée pour se rendre au Maroc: il faut d’abord remplir un formulaire sanitaire, mais aussi posséder un certificat de vaccination ou un test PCR négatif de moins de 72 heures avant d’embarquer.

--> À lire également: Les nouvelles règles Covid sont entrées en vigueur ce vendredi au Luxembourg