Soupçonné d'avoir commis plusieurs agressionsOn en sait plus sur le tueur de SDF aux cabas luxembourgeois

RTL Infos
Arrêté après plusieurs agressions et le meurtre d'un SDF à Lyon, "l'homme au cabas" luxembourgeois a sillonné plusieurs pays avant d'être arrêté.
© Police de Rotterdam

Baptisé “l’homme au cabas” car il fut enregistré par des caméras de surveillance avec deux sacs Öko-Tut du Luxembourg, le parcours de Levis Essambe, le tueur de SDF, s’éclaircit.

Nos confrères du Progrès ont retracé son passage dans plusieurs pays, et les agressions commises en chemin. L’une ayant conduit à la mort d’un sans domicile frappé avec un parpaing à Lyon, en novembre 2024.

Selon le journal, le suspect, de nationalité camerounaise et âgé d’une trentaine d’années, a été impliqué dans “au moins six agressions”, à Lyon donc, mais aussi Evry, Dijon, Strasbourg, Milan ou encore Rotterdam. Ce sont les autorités néerlandaises qui avaient fourni des images permettant de l’identifier. Son ADN étant retrouvé sur les scènes des agressions, et du meurtre à Lyon.

Arrêté dans un train à Toulon à la mi-novembre par les forces de l’ordre françaises, il est désormais au coeur de plusieurs enquêtes. Aux Pays-Bas, et en France, où le parquet d’Evry est chargé de l’affaire. Le Progrès confirme que les deux pays aviseront de la suite des démarches et duquel des deux poursuivra le suspect.

Back to Top
CIM LOGO