Disparition du petit EmileNouvelle perquisition au Haut-Vernet

RTL Infos
De nouvelles investigations se sont déroulées ce mardi 17 octobre, plus de trois mois après la disparition du petit Émile au Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence.
© DR

Après plusieurs semaines sans aucun mouvement dans l’affaire, une opération judiciaire est menée ce mardi après-midi au domicile d’un habitant du Haut-Vernet, en France, où le petit Emile a disparu.

Ces opérations de recherche, où des équipes cynophiles ont été déployées, n’ont toutefois pas permis de retrouver le petit garçon. L’habitation perquisitionnée ce mardi est située dans le hameau du Roussimal, à cinq kilomètres du Vernet. Selon des informations de BFMTV, ces investigations étaient programmées et ne font pas suite à la découverte d’un élément nouveau.

Cela entre dans le cadre de vérifications classiques qui ont été menées et qui seront encore menées. Rien de particulier n’est ressorti de cette matinée”, indique une source proche de l’enquête.

Selon les informations de nos confrères du Parisien, il s’agit de la maison où vit un jeune homme de 16 as ciblé à la suite de témoignages recueillis.

Il est connu de la justice pour délits mineurs et selon une source proche de l’enquête, il fait parler de lui “car il ne correspond pas aux codes locaux” et décrit par plusieurs riverains comme une personne “vivant en marge de la société”.

Ce n’est pas la première fois que les enquêteurs s’intéressent à lui et à ses proches. Durant l’été, sa mère, une agricultrice du village, avait dû déposer son véhicule dans les locaux de la direction départementale de l’équipement pour qu’il soit inspecté par l’identification criminelle. Son jeune fils avait également déjà été entendu à plusieurs reprises.

Back to Top
CIM LOGO