
Les plages fermées jusqu’à nouvel ordre comprennent les sites touristiques de Manly et Dee Why, a déclaré le Northern Beaches Council de la ville dans un communiqué.
“Jusqu’à présent, la plupart des échantillons identifiés sont de la taille d’une bille, mais quelques-uns sont plus gros”, a déclaré le conseil.
Le gouvernement local a déclaré avoir été alerté de la présence de débris par l’Autorité de protection de l’environnement et aider l’agence nationale à collecter des échantillons à des fins d’analyse. Le conseil organise l’enlèvement des débris en toute sécurité et inspecte d’autres plages.
En octobre de l’année dernière, des objets sphériques de la taille d’une balle de golf sont apparus sur le sable des célèbres plages de Bondi et de Coogee, à Sydney.
On a d’abord pensé qu’il s’agissait de boules de goudron, mais les autorités ont ensuite déclaré qu’elles n’étaient pas sûres de leur origine, mais qu’elles contenaient de nombreuses substances, notamment des acides gras, des huiles, des cheveux humains et des bactéries.